UNE BELLE JOURNEE A TURIN POUR LES 6èmes

jeudi 19 juin 2014, par install

Vendredi 13 juin 50 élèves de 6ème, italianistes ou pas, sont partis à la découverte de Turin et de 2 de ses musées. A leur arrivée à Turin ils ont tout d’abord visité le Musée du cinéma : visite guidée en français retraçant l’histoire du cinéma et de ses métiers, permettant d’admirer décors et objets de films célèbres, depuis le requin des dents de la mer au costume de Superman en passant par Greemlins ou le Seigneur des anneaux. Ce musée se trouve à l’intérieur de la Môle antonellienne, un bâtiment qui culmine à 167.5 m. de haut et d’où l’on peut profiter d’une belle vue sur Turin et sur les Alpes environnantes en empruntant un ascenseur aux parois vitrées.

La pause pique-nique permit de reprendre des forces avant la seconde visite : le Musée égyptien où les élèves ont pu voir différents témoignages de la civilisation égyptienne tels que des objets de la vie quotidienne, des animaux embaumés, des statues de sphinx, pharaons, de différentes divinités, le livre des morts et son papyrus et des momies bien sûr !

La dégustation d’une « vraie » glace italienne a permis de terminer en douceur et en fraîcheur cette belle et chaude journée. Arrivederci Torino !