Le Collège Achille Mauzan est Charlie

jeudi 8 janvier 2015, par install install

Ce jeudi 8 janvier à 11h55, l’ensemble des personnels et élèves du Collège Achille Mauzan se sont rassemblés. Le Principal a lu le message suivant :

" Ce mercredi 7 janvier à 11h25, 2 terroristes, toujours en fuite, ont fait irruption dans le journal Charlie Hebdo à Paris et exécuté 12 personnes dont 8 journalistes et dessinateurs et 2 policiers, 11 autres personnes ont été blessées dont 4 sont encore dans un état grave.

Aujourd’hui c’est une journée de deuil national dans notre pays
- pour rendre hommage aux victimes de cet odieux attentat
- pour montrer notre attachement aux valeurs essentielles de notre République que sont la liberté d’expression, la liberté de la presse, la liberté de conscience, le droit pour chacun d’exprimer ses opinions, les principes de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

Dans ces circonstances tragiques, il faut plus que jamais défendre la tolérance et le respect mutuel, refuser le racisme, la violence et la haine sous toutes leurs formes.

Hier soir, plus de 100 000 personnes se sont spontanément réunies dans notre pays (750 à Gap) pour manifester leur émotion.
D’autres rassemblements auront lieu dans les prochains jours, dimanche probablement, n’hésitez pas à y participer nombreux avec vous parents...

En hommage aux victimes de cet attentat terroriste et à leurs parents et amis, pour réaffirmer cette valeur essentielle de la République que constitue la liberté d’expression, merci de bien vouloir respecter une minute de silence"

Michel LELU
Principal du Collège Achille MAUZAN