C come CUCINA ITALIANA

vendredi 23 janvier 2015, par SANDRINE JOELLE CHARRIER

Cette fois-ci ce sont les 3°LV2 Italien qui vous présentent leur travail sur la cuisine italienne. Celle-ci a fait le tour du monde : la pizza, la pasta, la bolognese, il panettone, il pandoro, le vinaigre balsamique, la mozzarella, le gorgonzola, les gressins... Après avoir travaillé sur les spécialités italiennes et visionné quelques recettes de l’émission "Giallo Zafferano", chaque élève a traduit sa recette personnelle pour ensuite la présenter devant la classe à l’oral, en utilisant l’impératif. Ces présentations ont donné lieu à quelques dégustations de mets particulièrement appréciés, entre-autre par le professeur qui remercie généreusement ses élèves pour leurs talents !
En pièce jointe vous trouverez le diaporama d’illustration de Margaux Isnard en 3°2 : brava per il tuo lavoro !