De jeunes collégiens pour la traditionnelle dictée occitane

mardi 3 février 2015, par install install

Samedi 31 janvier, a eu lieu la dictée occitane à la Maison Beauregard à Gap. Il s’agit d’un évènement qui se produit une fois par an dans toute l’Occitanie, ainsi qu’à Paris et à Barcelone.
Pour la première fois à Gap, des calandrons (élèves de la Calandreta) et des collégiens ont participé à cette dictée, écrite en alpin d’oc, et qui cette année avait pour contenu un conte sur les Demoiselles coiffées de Théus.

Tous ces élèves peuvent être très fiers car, même s’ils se sont entrainés au cours des deux séances qui ont précédées la dictée, c’est une activité difficile pour le niveau d’initiation à la langue occitane qu’ils suivent depuis à peine quelques mois. En effet, ils ont fait très peu de faute, voire aucune pour trois d’entre eux.

Enfin, vous pouvez lire et regarder à ce sujet, un article ainsi qu’un petit reportage réalisés par Dici TV :http://www.dici.fr/actu/2015/01/31/gap-de-jeunes-collegiens-pour-la-traditionnelle-dictee-occitane-556953

Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille