Concours Défense et Illustration de la langue française

lundi 6 juillet 2015, par install

Les élèves du collège Mauzan ont été de "petits écrivains en herbe" au cours de cette année scolaire 2014/2015. En effet, avec le soutien de leurs professeurs de Français, 9 des élèves de 6ème, 5ème et 4ème ayant participé au concours Défense et Illustration de la langue française organisé par l’AMOPA ( Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) ont été récompensés.

Cinq prix ont été crées en direction des écoles élémentaires, des collèges et des lycées : Le prix d’expression écrite de la langue française, le prix Maupassant de la jeune nouvelle et Le prix de la jeune poésie.

Maud MARGOT et Alex VAISSAIRE, élèves de 6ème ont obtenu respectivement les 1er et 2ème prix sur un sujet d’écriture libre

Etienne BRU, Vincent JAUSSAUD et Mathias QUELIN, élèves de 5ème ont obtenu respectivement les 1er et 2ème prix ex aequo sur un sujet d’écriture libre

Isabelle FRANSSEN, Léa VIARD, Gladys CHIRA et Anna DRAPERI, élèves de 4ème, ont respectivement obtenu les 3ème, 1er prix ainsi que des récompenses elles aussi sur un sujet d’écriture libre.

La communauté éducative est très fière de découvrir de véritables jeunes talents parmi ses élèves tant l’écriture permet à ces jeunes de développer leur imaginaire et/ou de réfléchir à l’organisation du sens porté par les mots !

Nous les encourageons à poursuivre dans cette voie et, pour reprendre l’expression des membres du jury , à être de véritables "ambassadeurs de la langue française" auprès de leurs camarades.

Bravo à eux !!!