Téléservices et Espace Numérique de Travail

dimanche 10 septembre 2017, par Fred DETHEZ

Chers parents,

Cette année pour suivre la scolarité de vos enfants vous allez avoir accès à un Espace Numérique de Travail (ENT).

Tout l’intérêt de cet ENT est de vous permettre d’accéder, après une authentification unique, à l’ensemble des services mis en place par l’Éducation Nationale pour favoriser ce suivi (cahier de textes, suivi des absences et des notes de vos enfants, bulletins, communication avec les enseignants, CPE et autres personnels de l’établissement, site du Collège...).
Pour utiliser cet ENT, il est impératif d’ activer son compte Téléservices Parent. Pour cela, le collège va vous fournir un identifiant et un mot de passe provisoire.

Comment activer son compte :

1. Depuis le site de l’établissement, cliquez sur l’onglet
Espace Numérique de Travail"

2. Sur la page d’authentification, cliquez sur :
Responsable d’un élève : identifiant Téléservices > Gérer/créer mon compte

4. Pour mener à bien cette opération, voici un un tutoriel qui reprend les différentes étapes de la création de votre compte personnel.

Équipe de Direction du Collège

Téléservices + ENT

Dernière mise à jour : lundi 20 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille