Concert de Jazz à Mauzan

vendredi 26 février 2016, par Administrateur

Vendredi 5 février, entre 14H et 16H, le « Big Band Jazz » du conservatoire de Gap, dirigé par Pierre Escolle, nous a fait l’honneur de revenir dans nos murs afin de nous faire partager un beau moment musical. Au programme, des standards de Jazz tel que « Summer time » de Gershwin, « oh when the saint » de James Milton Black, « In the moon » de Glenn Miller, « The Chicken » (composé par Pee Wee Ellis et rendu célèbre par Jaco Pastorius), Sambina », « Say say say » de Paul McCartney écrit pour Mickaël Jackson...
Dans un tourbillon de styles divers et variés, en passant par le Blues, le swing, le New Orleans, la samba et le rock, nous avons pu enrichir notre connaissance musicale grâce aux explications de notre chef d’orchestre « préféré » !
Nos élèves de 5°, ainsi que les classes CHAM du collège Centre, que nous avons eu le plaisir d’accueillir, ont pu observer de près et entendre les différents thèmes joués par les différents instruments qui composent cet orchestre : cuivre (trompette, trombone, tuba, cornet à piston), saxophones (alto, ténor baryton). Accompagnés par une rythmique en total harmonie avec la batterie, la basse, le piano ; et enrichi par la présence d’un vibraphone, et de plusieurs petites percussions (claves, cloches à gogo, guiro).
Nous espérons pouvoir renouveler cet échange musicale l’an prochain.
Merci à M. Lelu et à l’équipe de direction, aux professeurs accompagnateurs, aux agents du collège, d’avoir permis la réalisation de ce projet.

Votre professeur d’Education musicale, Mme Sampsoni