Voyage à VENISE

vendredi 1er avril 2016, par ANGELIQUE ROCHE, MICHEL LELU

48 élèves du Collège sont partis à VENISE du lundi 28 mars, au vendredi 1er avril . Un programme très complet de découverte de la Cité des Doges a été proposé aux élèves : la place St Marc, le Campanile, la galerie de l’Académia, le musée Guggenheim , le théâtre de la Fénice et les iles de la lagune….ont, tour à tour, été visités...

Les élèves et accompagnateurs sont rentrés ravis de cette semaine à Venise.

Ce voyage pédagogique illustre l’importance que donne le projet d’établissement du Collège à la pratique des langues étrangères, à l’ouverture culturelle de ses élèves et la construction de la citoyenneté européenne.

La section bilangue Italien Anglais proposée au Collège dès la 6eme permet à un nombre conséquent d’élèves d’étudier cette langue.

Etudier l’Italien à Gap semble assez naturel compte tenu de la proximité de l’Italie et de l’importance des échanges économiques et humains (par le tourisme notamment...) avec nos voisins italiens.

Portfolio