Voyage à MUNICH

samedi 2 avril 2016, par ANGELIQUE ROCHE, MICHEL LELU

25 élèves du Collège (et 23 élèves du Lycée Aristide BRIAND) sont partis en Bavière du 28 mars au 1er avril 2016.

Au programme : la visite de plusieurs châteaux de Louis II de Bavière et de la ville de MUNICH (son centre-ville, son parc olympique, le Musée BMW, les studios de la Bavaria, la Pinakothek et le Deutsches Muséum…).

Les élèves et accompagnateurs sont rentrés ravis de cette semaine en Bavière.

Ce voyage pédagogique illustre l’importance que donne le projet d’établissement du Collège à la pratique des langues étrangères, à l’ouverture culturelle de ses élèves et la construction de la citoyenneté européenne.

Une section bilangue Allemand Anglais permet aux élèves, dès la 6eme, d’étudier l’allemand au Collège.

L’augmentation du nombre d’élèves étudiant l’allemand figure parmi les objectifs de notre Collège : la pratique de cette langue, ici comme ailleurs en France, est très en deçà du souhaitable compte tenu de l’importance économique de nos échanges avec l’Allemagne, notre premier partenaire commercial et de la place de nos deux pays dans la construction européenne.

Dernière mise à jour : lundi 3 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille