Le Collège obtient le prix "Coup de coeur" au championnat académique des mini-entreprises

jeudi 12 mai 2016, par MICHEL LELU

Ce jeudi 12 mai, à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers à AIX EN PROVENCE, se tenait le championnat académique des mini-entreprises "Entreprendre Pour Apprendre".

Dix collèges de la Région PACA présentaient leur entreprise et leur produit.

La classe de 3°2 du Collège MAUZAN a été distinguée pour la qualité du travail réalisé en obtenant le prix "Coup de coeur" de ce championnat.

Ce prix est venu récompenser l’engagement de la classe, accompagnée tout au long de ce projet par Mme ROUISON, Professeure de Technologie, M.AUGIER, cadre chez ORANGE et parrain de la mini entreprise et M.REBOLLE de l’Association EPA.

M DETHEZ, Professeur de Technologie a été également associé à ce projet pour la conception des produits.

M.HERNANDEZ, Professeur Principal de la classe, Mme FENOUILLET, parent d’élève et M.LELU, Principal, étaient présents à leur côté pour cette belle journée.

La mini entreprise "Mon Porte Clef" a réussi à développer un produit innovant et à vendre ses produits à plusieurs clients de prestige : le Foyer Socio Educatif du Collège MAUZAN pour des porte clefs récompensant les élèves ayant participé au carnaval du Collège....mais aussi, de façon plus significative, le Département des Hautes Alpes et le Parc des Ecrins....

Le Recteur de l’Académie, Bernard BEIGNIER, a adressé ses félicitations à tous les élèves de la classe et à ses 9 représentants présents au championnat.

Félicitations particulières à Therys BRANCHINA, PDG de la mini-entreprise pour son dynamisme et à son équipe mobilisée pour présenter l’entreprise et ses différentes fonctions lors de ce championnat : Anas MOUHIB pour la fonction commerciale, Paul NOWAKOWSKI pour la production, Valentin LEDON pour la communication et Fatima OUMKHANOV pour l’administration.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 3 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille