Article sur la collecte organisée par les 5èmes

mercredi 30 novembre 2016, par Administrateur

Les 5emes au cœur de l’action solidaire réalisée au collège.

Dans le cadre d’un EPI* « solidarité », et de leur "parcours citoyen", les élèves de 5èmes du collège se sont impliqués pour réaliser une grande collecte au profit de 4 associations locales ou nationales : la Petite Ourse, les Fils d’Ariane, les Restos du coeur et La Croix rouge. Cette action prolongeait l’accueil de ces associations le jeudi 6 octobre, accueil au cours duquel chacune d’entre elles avait présenté ses objectifs et insisté sur l’importance de l’engagement associatif.
Pour la deuxième année consécutive, les collégiens étaient invités à apporter vêtements, objets, nourriture, produits d’hygiènes, fournitures scolaires pour répondre aux besoins des différentes associations.
Les 5èmes peuvent être fiers car la collecte a bien fonctionné cette année, notamment grâce aux nombreuses affiches qu’ils avaient réalisées et collées un peu partout dans le collège et à leurs visites dans toutes les classes du collège pour appeler à la collecte organisée le jeudi 15 novembre.
L’action n’est pas terminée puisque Amnesty International a pour projet de faire écrire des lettres aux élèves pour aider à faire avancer le respect des droits humains dans le monde alors que l’Unicef souhaite voir se créer au collège un club Unicef.Affaire à suivre...Les élèves intéressés seront les bienvenus, même s’ils ne sont pas en 5 ème !

Toutes les associations se sont réjouies de l’engament des élèves du Collège (cf lettre de remerciements des Restos du Cœur).

Romain Dautais, professeur référent de l’EPI « Solidarité » en 5ème.

*enseignement pratique interdisciplinaire

Mme Chapuis, pour les Restos du Coeur, est venue récupérer cartables, nourriture et autres jeux qui aideront les bénéficiaires de son association.

OpenDocument Text - 109.4 ko

Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille