Le Collège MAUZAN s’engage au Conseil de la Vie Collégienne Départemental

mercredi 30 novembre 2016, par Administrateur

Vendredi 26 novembre, 3 élèves du collèges ont participé à la deuxième édition du Conseil de la Vie collégienne départemental le CVCD).

Les collégiens de Mauzan étaient à l’honneur puisqu’ils ont assuré à la fois la présidence et le secrétariat.
Le CVCD avait l’honneur d’accueillir M. Beignier, recteur de l’Académie d’Aix-Marseille qui avait fait le déplacement pour l’occasion.

Le matin, les représentants des 14 collèges que compte notre département ont pu donner leurs idées pour préparer le Premier printemps des collégiens des Hautes Alpes, qui devrait se tenir pour la première fois en fin d’année scolaire
Cette journée fut très enrichissante aux dires des élèves..

Romain DAUTAIS, Professeur d’Histoire, Géographie, Enseignement Moral et Civique a accompagné les élèves tout au long de la journée.

Avec Coralie GAZDA, CPE, il avait préparé ce CVCD en demandant aux délégués de classe de réaliser une enquête auprès de tous les élèves du Collège sur leurs satisfactions ou souhaits d’améliorations dans la vie du Collège.

Tous les délégués de classe avaient été réunis le 21 novembre à 13h pour réaliser le bilan de cette consultation. Un exercice de citoyenneté grandeur nature qui se prolongera par d’autres réunions pour discuter de façon approfondie des questions et souhaits qui sont apparus lors de cette expression démocratique !

Lisa (de la 6e6), remarquable secrétaire de séance et Lucas (de la 4e5) participaient à leur premier CVCD.

Valentin (de la 4e1) fut un président éblouissant, sachant manier les micros aussi bien que rappeler les points à l’ordre du jour et le retard pris au cours de la matinée ! Bravo Valentin !

Dernière mise à jour : lundi 20 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille