CONCERT DE JAZZ, AU COLLEGE MAUZAN

lundi 27 février 2017, par Administrateur

Le vendredi 10 février 2017, entre 14H et 16H, le « Big Band Jazz » du conservatoire de Gap, dirigé par Pierre Escolle, nous a fait l’honneur de revenir dans nos murs afin de nous faire partager un beau moment musical.
Au programme, des standards de Jazz tel que « Summer time » de Gershwin, « oh when the saint » de James Milton Black et joué en petite formation de quintet (cornet à piston, trombone, saxophone soprano, batterie, basse), « a string of pearls » de Glenn Miller, « The Chicken » (composé par Pee Wee Ellis et rendu célèbre par Jaco Pastorius), « bluff point », « eclipse », « Say say say » de Paul McCartney écrit pour Mickaël Jackson... mais aussi, un cru haut alpin, avec un compositeur local, Eric Larrivé sur un thème de tcha tcha tcha ! Dans un tourbillon de styles divers et variés, en passant par le Blues, le swing, le New Orleans, le tcha tcha tcha et le rock, nous avons pu enrichir notre connaissance musicale grâce aux explications de notre chef d’orchestre « préféré » !
Nos élèves de 5°, ainsi que deux classes du collège Centre, que nous avons eu le plaisir d’accueillir, ont pu observer de près et entendre les différents thèmes joués par les différents instruments qui composent cet orchestre : les cuivres (trompette, trombone, cornet à piston), les bois avec les saxophones (soprano, alto, ténor), la clarinette. Accompagnés par une rythmique en total harmonie avec : la batterie, les congas, la basse, le piano... Félicitation aux différents solistes (trompette, saxophone, trombone…) qui nous ont charmé avec leur chorus (improvisation).
Nous espérons pouvoir renouveler cet échange musicale l’an prochain, certainement avec le ou les remplaçant(s) de notre très cher et apprécié chef, Pierre Escole. En effet, Pierre a profité de ce concert pour nous annoncer sa retraite. Nous allons le regretter, mais nous lui disons un très très grand « MERCI », pour toutes ces années de partage, d’amitié, de chaleur humaine…, toute ces années au service du conservatoire et surtout de la musique !

Merci à M. Lelu et à l’équipe de direction, aux professeurs accompagnateurs, aux agents du collège, d’avoir permis la réalisation de ce projet.

Votre professeur d’Education musicale, Mme Sampsoni