Voyage en Allemagne

jeudi 6 avril 2017, par ANGELIQUE ROCHE, MICHEL LELU

vendredi 7 avril

14h : Le car est à Annecy.
Arrivée prévue vers 18h30

Jeudi 6 avril

JPEG - 3.1 Mo

Dernier jour en Allemagne avec du beau temps. Ce matin, les élèves sont restés au collège en classe avec leur correspondant . Après-midi libre dans les familles pour préparer les affaires en vu du départ. Soirée festive : Les parents ont préparé plein de bonnes choses. Les élèves ont reçu des récompenses pour leur participation au stadrallye puis ont dansé.
Départ prévu pour la France vers 8h demain matin et arrivée à Gap vers les 19h.

Mercredi 5 avril

Matin : Visite de la montagne aux singes( Affenberg). Les élèves ont pu leur donner à manger.
Après midi : Visite de l’église de Birnau. Les élèves ont ensuite pris le ferry pour découvrir la ville de Constance. Retour dans les familles vers 16h30.

Mardi 4 avril

Ce matin les élèves ont été en classe avec leurs correspondants et ont déjeuné à la cantine du Collège.
Cet après-midi, jeu de piste urbain dans les rues de Pfullendorf (les élèves avaient un questionnaire alternant les questions en français et en allemand. Les groupes de 4 étaient composés de 2 français et 2 allemands et les questions portaient sur la ville (histoire, monuments principaux). Retour dans les familles à 16h.
Les élèves sont contents et les accompagnateurs aussi !

Lundi 3 avril

Visite guidée de la vieille ville d’ULM avec une guide très intéressante : visite de la fameuse cathédrale et ascension des 768 marches et des 161 mètres de hauteur (plus haute tour du monde pour une cathédrale)

Dimanche 2 avril

22h : Belle journée dans les familles d’accueil : beau soleil, temps printanier.

Samedi 1er Avril

Très bonne journée.
Matinée chez les correspondants et après midi tous ensemble dans le collège : chants, jeux et visite de l’établissement, pour faciliter les relations franco-allemandes.

Vendredi 31 mars

19h30 : l’autobus arrive à destination.
Le voyage s’est bien passé. Les élèves ont hâte de rencontrer leurs correspondants....

8h25 : Les 20 élèves (un 6eme, treize 5emes et six 4emes) et leurs 2 accompagnateurs (Mme CORELLOU et M. VALLANTIN) sont partis pour PFULLENDORF.

Portfolio