Déroulement de cette fin d’année scolaire

vendredi 2 juin 2017, par MICHEL LELU

Chaque année un certain nombre de nos élèves tentent de faire croire à leurs parents que l’année est finie, que les cours ne sont plus assurés et qu’ils peuvent donc rester à la maison….
Ce message vous donne donc des précisions sur le déroulement de cette fin d’année scolaire et rétablit à toute fin utile la réalité.

Les cours seront assurés pour toutes les classes jusqu’au mercredi 28 juin inclus.

L’assiduité des élèves est donc requise jusqu’au mercredi 28 juin 12h.
Avant cette date, seul le mercredi 21 juin verra les cours suspendus, en raison de l’épreuve orale du Brevet qui mobilisera l’ensemble des enseignants du Collège.
Aucune autorisation n’est donnée aux élèves de 3eme pour réviser le Brevet à la maison : la façon la plus efficace de réviser le Brevet consiste à assister aux cours jusqu’au bout. Certaines parties du programme peuvent être traitées en fin d’année et les professeurs organisent eux-mêmes, de façon beaucoup plus efficace, ces révisions (retour sur des parties du programme mal comprises par certains, réponses aux questions....).

Le jeudi 29 juin :

les épreuves écrites du Brevet pour nos élèves de 3eme occuperont l’ensemble de nos salles.
Les classes de 5°1, 5°3 et 5°6 participeront (départ à 8h du Collège) à des Activités Physiques de Pleine Nature sur le plan d’eau de ST BONNET.
Les autres classes seront libérées.

Le vendredi 30 juin :

Les classes de 5°2, 5°4 et 5°5 participeront (départ à 8h du Collège) à des Activités Physiques de Pleine Nature sur le plan d’eau de ST BONNET.
Les autres classes seront libérées.

Du lundi 3 juillet au vendredi 7 juillet

(fin officielle de l’année scolaire) les élèves pourront être accueillis au Collège et pourront déjeuner au Lycée mais les cours ne seront plus assurés. Les enseignants seront en effet mobilisés par la correction des épreuves du Brevet et par diverses réunions pédagogiques de préparation de la rentrée 2017-2018.

Nous comptons sur la vigilance des parents pour que la présence de leurs enfants soit assurée jusqu’aux derniers cours assurés au Collège.
Bien cordialement,
L’équipe de direction

Dernière mise à jour : lundi 3 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille