Concours de Défense et illustration de la langue française : 9 élèves du Collège récompensés

jeudi 15 juin 2017, par MICHEL LELU

Le Collège MAUZAN a accueilli ce mercredi 14 juin la remise des prix du Concours de Défense et illustration de la langue française organisé par l’AMOPA (Association des Médaillés de l’Ordre des Palmes Académiques).
9 élèves du collège ont été récompensés : Perline MOREL 6°5, Sohane MILLION-MICHEL 6°5, Natacha RUCINSKI 6°5, Nina SARRAZIN 5°3, Colline JARES 4°3, Sarah FLEUROT 4°3, Elsa BOURGEOIS 3°6 et Méline ROQUER 3°5.
Félicitations à eux tous et aux enseignantes (Mmes CHAPPA, RAMBAUD et STENOU) qui les ont préparés et présentés à ce concours.
Mention particulière à Natacha RUCINSKI qui a obtenu un 3eme accessit au niveau national pour la suite humoristique qu’elle a rédigée à la Fable de LA FONTAINE "Le corbeau et le renard".
Les récompenses ont été délivrées à 49 élèves des collèges de La BATIE, TALLARD, CENTRE, FONTREYNE et MAUZAN par M. Philippe MAHEU, Inspecteur d’Académie, Directeur Départemental des Services de l’Education Nationale en présence des élèves, parents, professeurs et chefs d’établissement des Collèges concernés.

Portfolio