Une rentrée en musique...et en sécurité

mardi 5 septembre 2017, par MICHEL LELU

140 élèves de 6eme ont fait leur rentrée au Collège ce lundi 4 septembre 2017.
Ils ont été accueillis par un petit concert proposé par 2 élèves de 5eme du Collège, Ulysse CHABOT et Mathis ANDRES accompagnés par leur professeur du Conservatoire de Gap M. GILBERT.
Les élèves de 6eme ont ensuite été pris en charge par leur Professeur Principal qui leur a distribué leur emploi du temps, leur carnet de correspondance et qui leur a donné les principales informations nécessaires pour démarrer dans les meilleures conditions leur classe de 6eme.
Les élèves ont également reçu leur livres et ont été enregistrés au restaurant scolaire du Lycée qui assure la demi-pension pour les élèves du Collège.
De 10h30 à 11h15, des élèves de 5eme, 4eme et 3eme qui s’étaient portés volontaires pour assurer un rôle de tuteur leur ont fait visiter le collège.
L’après midi était consacrée à la sécurité avec des ateliers assurés par la Prévention routière, l’ANATEEP et la Région pour apprendre à voyager en sécurité évacuer un car si nécessaire...
Une journée riche en informations qu’ils pourront partager avec leurs parents qui avaient quant à eux été reçus par la direction du Collège entre 9h15 et 10h15.
Les parents pourront rencontrer tous les professeurs de leurs enfants en participant aux rencontres équipes pédagogiques parents qui se dérouleront pour les 6emes dès ce lundi 11 septembre à 17h15.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille