Orientation en fin de 3eme : réunions d’information

mardi 6 février 2018, par MICHEL LELU

Aux parents d’élèves des classes de 3eme,

La période qui s’ouvre va être marquée par l’accélération de la réflexion sur l’orientation de votre enfant.

Le jeudi 8 février le Forum des métiers et des Formations de déroulera au Collège Mauzan pour tous les élèves de 3eme du département (forum ouvert aux parents). Ce sera l’occasion pour rencontrer l’un des 200 professionnels réunis pour l’aider à réfléchir à son avenir professionnel.
.
La brochure « choisir son orientation après la 3eme » sera remise prochainement à votre enfant, il sera important que vous la lisiez et en discutiez avec lui.

Vous aurez à formuler pour le Conseil de classe du 2eme trimestre qui aura lieu entre le 19 et le 22 mars, vos intentions provisoires d’orientation sur la Fiche de dialogue fin de 3eme qui sera remise à votre enfant la veille du départ en vacances d’hiver le vendredi 23 février.

Afin de vous aider à formuler votre choix 2 réunions sont organisées à votre intention :

- le lundi 12 février 2018 à 17h15 sur la voie générale et technologique (2de GT) en Lycée avec le Proviseur du Lycée Aristide BRIAND (salle des Fêtes du Collège)

- le jeudi 22 février à 17h15 sur la voie professionnelle avec les Proviseurs de LP (LP P.HERAUD, SEVIGNE, POUTRAIN, VEYNES, EMBRUN, Agricole..) et Directeurs du CFA de GAP et de la MFR de Ventavon ou leurs représentants (salle des Fêtes du Collège)

Nous vous invitons vivement à participer, avec vos enfants, à ces réunions et vous remercions de remplir le coupon réponse ci-dessous.

A l’issue de ces réunions, vous remplirez les intentions provisoires d’orientation sur la Fiche de dialogue et la remettrez au Professeur Principal de votre enfant à la reprise des cours le lundi 12 mars. Le Conseil de classe examinera ces intentions et vous donnera son avis, cet avis vous sera rendu avec le bulletin trimestriel par le Professeur Principal lors des entretiens qu’il organise avec chacun d’entre vous à l’issue des Conseils de classe.

N’hésitez pas par ailleurs à rencontrer, au Collège ou au CIO, Mme QUEFFELEC Psychologue de l’Education/ orientation pour bénéficier de ses conseils sur l’orientation de votre enfant.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de ma considération distinguée,
Pour l’équipe de direction du Collège,
Le Principal Michel LELU
La Principale Adjointe Elise RICHELMY