ORGANISATION DE LA FIN DE L’ANNEE SCOLAIRE

jeudi 31 mai 2018, par MICHEL LELU

NOTE AUX PARENTS D’ELEVES sur la fin de l’année scolaire

L’année scolaire se termine officiellement le vendredi 6 juillet.
Les conseils de classe auront lieu
pour les 3emes : du 11 au 14 juin
pour les 4emes : du 18 au 26 juin
pour les 5emes : du 18 au 25 juin
pour les 6emes : du 19 au 26 juin

Les cours seront assurés au Collège Mauzan jusqu’au mercredi 27 juin inclus

(y compris pour les élèves de 3eme pour lesquels la meilleure façon de réviser pour le Brevet passe par l’aide que leurs enseignants peuvent leur apporter jusqu’au dernier jour).
Aucun cours ne sera toutefois assuré le mercredi 20 juin , date de l’épreuve orale du Brevet pour tous les élèves de 3eme.
Les élèves de 6eme, 5eme et 4eme ne seront donc pas accueillis ce jour-là, tous les professeurs étant mobilisés pour cet oral.

A cette seule exception, nous exigeons donc l’assiduité des élèves jusqu’à cette date du mercredi 27 juin.

Les livres seront rendus les 25 et 26 juin et les dossiers de réinscription ramenés au plus tard le lundi 25 juin à la Vie Scolaire.

En raison des épreuves du Brevet pour les élèves de 3eme, le Collège sera fermé aux élèves de 6eme, 5eme et 4eme les jeudi 28 et le vendredi 29 juin (épreuves écrites du Brevet mobilisant tous les professeurs).

Attention toutefois certaines classes seront mobilisées au-delà du mercredi 27 juin

• les élèves de 5°1, 5°2 et 5°3 seront en Activités Physiques de Pleine nature le jeudi 28 juin de 8h à 17h Base de loisirs de St Bonnet, PRESENCE OBLIGATOIRE
  • les élèves de 5°4, 5°5 et 5°6 seront en Activités Physiques de Pleine nature le vendredi 29 juin de 8h à 17h Base de loisirs de St Bonnet, PRESENCE OBLIGATOIRE
  • les élèves de 4°5 effectueront une sortie au Tribunal le jeudi 28 juin de 13h30 à 17h PRESENCE OBLIGATOIRE

Du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet les élèves pourront être accueillis au Collège même si les cours ne seront plus assurés, pour des révisions ou lectures en salle de permanence ou au CDI.
Toute demande d’arrêt avant le mercredi 27 juin doit faire l’objet d’une demande écrite justifiée ou d’un rendez-vous. Seules des demandes pour une raison de force majeure (congés imposés pour l’un des parents ou raison médicale…) peuvent justifier un arrêt anticipé des cours.
Vous remerciant pour votre compréhension et votre vigilance pour le respect de ce calendrier de fin d’année, cordialement,

L’équipe de direction du Collège

Dernière mise à jour : lundi 15 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille