La Protection Judiciaire de la Jeunesse est intervenue auprés des élèves de 4° pour les sensibiliser au rôle de la justice.

lundi 11 juin 2018, par Administrateur

L’équipe de la Protection Judiciaire de la Jeunesse a présenté de façon interactive l’exposition "Questions de justice, (13- 18 ans) aux élèves de 4eme.

Cette exposition est mise en œuvre en parallèle du programme d’Education Morale et Civique ce qui permet de rendre plus concret les apprentissages.
Les élèves travaillent en petit groupe sur des ateliers qui illustrent les actions de la justice au quotidien (articles de loi, rôle des avocats, exemples d’affaires, types de juridiction...).
Ce dispositif montre aux élèves la réalité des différents métiers liés à la justice : procureur, juges, éducateurs et de tous les autres services : PJJ, associations d’aide aux victimes...

Cela va peut-être susciter des vocations et motiver des élèves ! D’autant qu’ils vont ensuite se rendre au palais de justice pour assister à des audiences du Tribunal correctionnel.

V.Amouriq (Professeur d’Histoire Géographie EMC)

(Voir photos en pièces jointes)

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 6 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille