Dates et horaires des épreuves du DNB Blanc n°1-janv 2021

Epreuves d’entrainement au Diplôme national du Brevet

---------------------

Madame, Monsieur,
Les épreuves d’entraînement au Diplôme National du Brevet (DNB blanc n°1) auront lieu au collège Mauzan :
- pour la série professionnelle, les 21 et 22 janvier 2021
- pour la série générale, les 28 et 29 janvier 2021

(voir tableaux en PJ)

Durant ces journées, les cours seront supprimés pendant les épreuves, pour toutes les classes de 3ème. Les autres classes auront cours normalement, sauf rare exception du fait de surveillance de certains professeurs.

Les listes des candidats par salle seront affichées devant la Vie Scolaire et sur les portes des salles. Elles ont été constituées par ordre alphabétique, et par classe.
Les élèves devront se monter en classe 15 minutes avant l’heure indiquée de début des épreuves.

Matériel et documents autorisés : le nécessaire pour écrire (copies doubles, crayons, stylos…), à l’exclusion de tout document personnel. Les feuilles de brouillon seront fournies.

Epreuve de Français :

L’usage d’un dictionnaire de langue française est autorisé uniquement pour la seconde partie de l’épreuve (rédaction). L’usage de tout matériel électronique est strictement interdit.

Epreuve de Mathématiques :

Règle graduée, compas, rapporteur, équerre. Les calculatrices à fonctionnement autonome sont autorisées, sauf indication contraire dans le sujet.
Sont interdits, les téléphones portables faisant office de calculatrice ainsi que les échanges ou prêts de calculatrice.
Les téléphones portables, mp3 …doivent être éteints et rangés dans les cartables,
lesquels seront déposés à l’entrée de la salle.
Seul le matériel utilisé par les élèves bénéficiant d’un aménagement officiel des épreuves est autorisé (ordinateur personnel notamment cf liste Amex ci-jointe)

Les élèves ne sont pas autorisés à sortir de la salle avant la fin de chaque épreuve, sauf pour les élèves bénéficiant du 1/3 temps (voir avec les surveillants de la salle 102).

Informations complémentaires :

La salle 102 est réservée aux élèves ayant demandé, auprès du secrétariat de façon officielle (fiche Amex), un aménagement des épreuves du DNB (seuls le 1/3 temps supplémentaire et la dictée aménagée seront prévues pour ces épreuves d’entraînement).

Ressources pour réviser :

Vous pouvez, en cliquant sur ce lien, consulter les ressources sur le site du M.E.N qui vous aideront à préparer les épreuves du D.N.B :

Bon travail à tous !

Hélène RIETHMULLER
Principale Adjointe

Collège Achille MAUZAN – 35, Avenue Commandant DUMONT - 05 007 Gap Tél : 04 92 53 58 57 – Responsable de publication : M. TOYE
Dernière mise à jour : mercredi 2 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille