Une visite virtuelle ludique du collège Mauzan

lundi 30 novembre 2020, par Celine MONTET

Pour des raisons sanitaires, les futurs élèves de sixième ne pourront malheureusement pas visiter le collège avant la rentrée prochaine. Nous leur proposons donc une visite virtuelle du collège, durant laquelle ils vont devoir enquêter pour libérer un élève enfermé dans la salle des fêtes.

L’entrée en sixième pouvant être source d’angoisse pour les élèves, il nous semblait nécessaire de proposer aux futurs élèves du collège de découvrir leur collège avant la rentrée prochaine. Nous mettons donc à leur disposition une visite virtuelle du collège sous forme de jeu d’enquête. Les participants vont se retrouver dans la peau d’un élève qui va devoir fouiller le collège à la recherche d’un code à 6 chiffres pour libérer Sasha, alors enfermé dans la salle des fêtes. Cette visite, qui peut se faire en famille, est parsemée d’énigmes à la manière d’un jeu d’évasion (escape game) : elle permettra à l’élève de se familiariser avec son nouvel établissement, mais aussi de découvrir quelques personnels ressources de l’établissement tout en s’amusant.

Quelques précisions avant de débuter l’aventure :

• Il n’est pas possible d’effectuer de sauvegarde, donc si vous fermez votre navigateur, vous devrez recommencer la mission.
  • Il est nécessaire de monter le son (présence de vidéos).
  • Préparez de quoi noter pour ne pas oublier les chiffres du code trouvés tout au long du parcours.
  • Prenez le temps de lire les consignes de navigation détaillées juste après la vidéo de présentation.

Si vous êtes bloqués, envoyez-moi un message à l’adresse celine.montet@ac-aix-marseille.fr, que je puisse vous apporter mon aide.

Bonne visite à tous !

Voir en ligne : Mission Mauzan : une visite virtuelle sous forme d’enquête

Collège Achille MAUZAN – 35, Avenue Commandant DUMONT - 05 007 Gap Tél : 04 92 53 58 57 – Responsable de publication : M. TOYE
Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille