Orientation après la 3eme - Saisie des vœux définitifs d’orientation & d’affectation

mardi 9 mai 2023, par Frédéric DETHEZ

Depuis aujourd’hui 09 Mai, les élèves de 3ème et leurs familles peuvent renseigner les vœux définitifs d’orientation ainsi que les vœux d’affectation.

La saisie se fait via les téléservices, de la même manière que vous aviez formulé des intentions provisoires d’orientation au deuxième trimestre.
Elle se résume en 2 étapes :

• Saisie des vœux définitifs d’orientation, portant sur les 3 voies possibles :
    - 2nde GT ou 2nde STHR
    - 2nde professionnelle
    - 1ère année de C.A.P
  • Saisie des vœux d’affectation, qui doit préciser la formation ou la spécialité choisie et l’établissement dans laquelle elle est enseignée.

Cette saisie est à faire obligatoirement avant le Mardi 30 mai, date à laquelle les téléservices seront clôturés.

Un tutoriel en pdf est disponible en document joint, et la vidéo ci-dessous résume également la démarche à suivre :

Collège Achille MAUZAN – 35, Avenue Commandant DUMONT - 05 007 Gap Tél : 04 92 53 58 57 – Responsable de publication : M. TOYE
Dernière mise à jour : mardi 30 mai 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille