19 collégiens de Mauzan en Italie

samedi 9 mars 2013, par ELISABETH PROST

En début de semaine prochaine, dans le cadre d’un jumelage initié il y quelques années maintenant, 19 élèves de 4ème et 5ème bilangue et Europe se rendront à Novi Ligure dans le sud du Piémont, pour y rencontrer leurs correspondants.
Un séjour bref mais qui permettra aux jeunes hauts alpins de confronter leurs connaissances linguistiques à la réalité du terrain et bien sûr de se familiariser avec des usages de la vie quotidienne parfois différents des leurs.
Nos jeunes gapençais visiteront la ville de Novi Ligure (30 000 habitants environ), assisteront à des cours dans l’établissement de leurs correspondants et clôtureront leur séjour par une soirée festive qui les rend d’ores et déjà impatients d’arriver en terre transalpine.
Evviva il Bel Paese, evviva l’Europa !

En pièce jointe le carnet de bord que les élèves complèteront pendant leur voyage.

Dernière mise à jour : jeudi 6 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille