Connexion des parents sur l’ENT

lundi 9 septembre 2013, par MICHEL LELU, ULMER CHRISTOPHE

Chers parents,

Cette année pour suivre la scolarité de vos enfants vous allez avoir accès à un Espace Numérique de Travail (ENT).

Tout l’intérêt de cet ENT est de vous permettre d’accéder, après une authentification unique, à l’ensemble des services mis en place par l’Éducation Nationale pour favoriser ce suivi (cahier de textes, suivi des absences et des notes de vos enfants, bulletins, communication avec les enseignants, CPE et autres personnels de l’établissement, site du Collège...).

Ces services seront progressivement développés et étendus...

Comment se connecter :

Attention avant de vous lancer dans cette opération, vérifiez que votre messagerie internet fonctionne car elle sera requise pour valider votre création de compte.

1. le collège va vous transmettre un code d’activation.
Rendez-vous sur le site du collège : http://www.clg-mauzan.ac-aix-marseille.fr/spip
Puis cliquez sur ENT.

2. Vous arrivez sur le site du conseil général, cliquer sur SE CONNECTER A PROVENCE

3. Vous arrivez sur une nouvelle page. Cliquez sur :
Responsable d’un élève : identitiant Téléservices > Gérer/créer mon compte

4. Pour mener à bien cette opération, voici un petit tutoriel qui reprend les différentes étapes de la création de votre compte personnel.

5. Vous êtes allé jusqu’au bout : bravo !
En haut à droite du site du collège, l’onglet ENT vous permet maintenant d’accéder directement à votre espace personnel.

Vous pourrez également accéder à cet ENT en passant par le portail du Conseil Général dédié au Collèges en suivant le lien : https://mes.hautes-alpes.fr/portal/education.

L’Equipe de Direction du Collège et les responsables des applications informatiques.

Dernière mise à jour : lundi 3 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille